Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine
12 mai 2013

Dimanche 12 mai 2013

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux curieux qui viennent faire un tour par ici

  • Quelques nouveaux messages postés ce mois-ci:

- des sorties concerts et des découvertes avec Benoît Dorémus, Renan Luce, le violoncelliste Tonycello et le Centre de la Chanson à Paris

- des Instants Croqués avec La boîte à musique

- un texte avec Lettre à un enfant

- de la lecture avec Douglas Kennedy

  • En ce qui concerne les projets:

- D'abord un concert à venir: "Matisse et la musique" à la Chapelle Matisse de Vence (06) le samedi 1 Juin 2013 à 20H avec mes amies violoniste et altiste Marie-Anne Hovasse et Marie Lesage.

Au programme: du Satie, du Bach, du Martini, mais aussi du Piaf et du Barbara et des poèmes de Baudelaire et Mallarmé.

photo

- Ensuite, toujours du côté de la musique, un spectacle en préparation pour retourner sur scène seule avec ma guitare, mon piano, des chansons de Sheller, Barbara, Sanson, Renan Luce, Claire Denamur et Berry (pour l'instant), le tout mêlé à certains de mes Instants croqués. Le spectacle autour du SOldat Rose dans les écoles a achevé de me convaincre. J'adore chanter et raconter des histoires, sur scène, avec mes instruments. C'est un pur moment d'adrénaline et de plaisir.

L'idée prend forme, se précise de jour en jour. Je prends mon temps pour aboutir ce projet qui me titille depuis des années. J'ai hâte d'enfin sauter le pas pour jouer dans des bars, des salles, des scènes ouvertes à Paris. Pour le plaisir et pour voir si ça tient la route :)

- côté écriture, un nouveau texte sélectionné après "l'homme bleu" pour le prix de la short littérature sur le site Short Edition. Je vous tiens informés dès qu'il sera en ligne. C'est toujours le même principe: il faut un maximum de votes pour pouvoir aller jusqu'au bout du concours.

  • Du nouveau sur le blog:

J'ai réorganisé le menu catégories tout en haut en blanc (Journal de bord. Ecrire. Chanter. Lire. Partager) en classant mes écrits par thèmes pour permettre plus de lisibilité et de visibilité dans les anciens messages:

Vous trouverez donc maintenant ECRIRE aimer

ECRIRE des mots

ECRIRE enfance

ECRIRE père et mère

ECRIRE croquer

ECRIRE la vie

ECRIRE la mort

ECRIRE quelque part

Et pour les chansons: CHANTER Barbara

CHANTER Renan Luce

CHANTER Sanson

CHANTER Nougaro

CHANTER Sheller

Merci à vous de me suivre, merci pour les messages, les j'aime, les encouragements, pour l'émotion qui semble circuler entre les mots et arriver jusqu'à vous. C'est un plaisir pour moi. Ecrire autant que partager.

à bientôt au mois de Juin

Géraldine

vous pouvez vous inscrire à la newsletter en haut à gauche en entrant votre adresse mail pour être tenu informé des derniers articles.

Sinon, il y a aussi une page Facebook et un compte Twitter.

Publicité
Publicité
Commentaires
affiche vierge
Chansons à textes
Piano / Voix

contact: ninederien@outlook.com

CONCERTS :

- Mercredi 21 septembre 2016 à 20H30
Banc d'essai du Forum Léo Ferré (94)

- Jeudi 28 Juillet 2016 à partir de 20H
Scène ouverte "un été à Eaubonne" sur le parvis de l'Orange Bleue (95)

-Jeudi 21 Juillet 2016 à partir de 20H
Scène ouverte "un été à Eaubonne" sur le parvis de l'Orange Bleue (95)

- Jeudi 16 juin 2016 à parir de 20H
Scène Ouverte asso La Ruche, Forum de Vauréal (95)

- Vendredi 26 février 2016 à 20H30 à la Providence

06000 Nice (Vieux Nice)

- dimanche 7 février à 15h30 au Malongo Café
50 rue Saint André des Arts 75006 PARIS (RER SAintMichel)



Publicité
Publicité