Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine
15 janvier 2013

Berry

En ce moment, j'écoute en boucle Berry.

Je ne sais pas si vous connaissez. Je l'ai découverte avec son premier album "Mademoiselle" il y a un peu plus de 4 ans. Cet album est un petit bonbon, sucré, acidulé... Une voix sensuelle et souriante, des musiques simples, et le mariage des deux donne un tout envoûtant. Je me laisse bercer, je me laisser aller, ses mots font remonter les souvenirs, les émotions, les sensations. C'est savoureux. On dit de Berry qu'elle est la néo Françoise Hardy. Je n'aime pas ses rapprochements douteux, pas besoin d'être quelqu'un d'autre pour exister. Je trouve que ça ne lui va pas.

J'aime Berry, c'est doux, c'est feutré, envoûtant, ça accompagne, j'aime lui garder une place près de mes maux, ça accompagne mes humeurs, ça réchauffe le coeur, ça fait rêver, ça laisse les pensées s'évader, s'entremêler... j'adore ça... Je reste particulièrement attachée au premier album qui compte quelques petits bijoux (beaucoup d'ailleurs si je fais le compte)  :

"Le Bonheur" bien sûr, son "tube" (les paroles sont juste magnifiques)  

 "N'ayez pas peur du bonheur, il n'existe pas, ni ici, ni ailleurs....

berry

Nous allons mourir demain

 Ne dites plus rien

 Le bonheur conjugal

 Restera de l'artisanat local

Laissez-vous aller, le temps d'un baiser... Mmmhhh je vais vous aimer... "

Mais aussi "Mademoiselle", "Belle comme tout", "Love affair", "Plus loin", "Demain", "Inutile", "Mon automobile". Ca fait déjà 8 chansons magnifiques sur 12 (les aurtes sont belles aussi, mais me touchent moins), c'est pas mal pour un album.       
Son deuxième album, je l'ai moins écouté, l'atmosphère est toujours là, douce et enfumée, on se laisse emporter... mais les paroles font un peu moins echo en moi. Même si j'apprécie particulièrement la simplicité percutante des petits "mouchoirs blancs", comme une berceuse pour les grands que nous sommes devenus...     
Je ne trouve pas de chouettes vidéos sur le net pour les partage ici, c'est dommage. De nombreuses vidéos en live mais qui ne rendent pas très bien... le son, l'intensité de la voix, de l'émotion, ça ne passe pas aussi bien que sur ses versions enregistrées, c'est dommage... Ceci dit, je ne l'ai pas encore vue en concert, note pour plus tard ;)                
Allez, une dernière pour la route...  vidéo "Inutile"                    
"De temps que je me souvienne 
L'utile et l'inutile
Les bribes qui me reviennent 
Ne sont que foutaises futiles
L'amour mène au désamour 
Ne nous y trompons pas
Hélas mon ami d'amour 
Je crains que nous n'y échappions pas
Que n'ai-je appris les usages 
Les coutumes, les serments
Je redoute tant les présages 
Bons ou mauvais tout me ment

Nous nous reverrons je crois 
Peut être une autre fois
Nous nous reverrons j'espère 
Mais ce soir nous en resterons là
 
Pourrais-je vous croire un moment 
Mon ami, mon amant
Serais-je vous laisser le temps 
De dompter mes tourments..."
                                                                                              Douce journée à vous... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
affiche vierge
Chansons à textes
Piano / Voix

contact: ninederien@outlook.com

CONCERTS :

- Mercredi 21 septembre 2016 à 20H30
Banc d'essai du Forum Léo Ferré (94)

- Jeudi 28 Juillet 2016 à partir de 20H
Scène ouverte "un été à Eaubonne" sur le parvis de l'Orange Bleue (95)

-Jeudi 21 Juillet 2016 à partir de 20H
Scène ouverte "un été à Eaubonne" sur le parvis de l'Orange Bleue (95)

- Jeudi 16 juin 2016 à parir de 20H
Scène Ouverte asso La Ruche, Forum de Vauréal (95)

- Vendredi 26 février 2016 à 20H30 à la Providence

06000 Nice (Vieux Nice)

- dimanche 7 février à 15h30 au Malongo Café
50 rue Saint André des Arts 75006 PARIS (RER SAintMichel)



Publicité
Publicité