Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine
21 août 2012

rentrée 2012

Bonjour à tous,

DSC_0472

Aux anciens qui me suivent (vous êtes une centaine maintenant) et aux nouveaux arrivants!

Je tiens ce blog depuis bientôt un an pour partager mes essais d'écriture

et ma page facebook associée https://www.facebook.com/pages/Une-chanson-lente/284530104926823 j'y mets quotidiennement des citations de mon travail et des livres que j'aime

Pour l'historique: J'ai mis une année (+ de longues années en amont...) pour écrire mon premier roman: Une chanson lente. Je l'ai terminé en octobre dernier et j'ai alors envoyé mon manuscrit à une vingtaine de grosses maisons d'édition... sans retour.
Cette année, j'ai retravaillé ce même manuscrit avec deux objectifs: tenter ma chance au concours Gallimard jeunesse (Je dois rendre mon manuscrit dans 10 jours) et démarcher de nouvelles maisons d'édition après les résultats du concours. Voici le titre provisoire de ce "nouveau" roman: " Je bois de l'eau et je suis saoule" ... j'en parlerai un peu plus tard!

Ces deux années m'ont vraiment fait progressée dans l'écriture, (grâce aussi au blog que je tiens régulièrement).

Par rapport aux concordances des temps notamment, mais aussi aux indices chronologiques et de lieu...J'essaie d'alléger le style et, le plus important à mes yeux, j'arrive enfin à prendre du recul par rapport au récit autobiographique (qui était une nécessité au début) . Je commence à entrer dans la fiction. C'est un progrès énorme pour moi, qui me donne de l'assurance et du recul. Une nouvelle porte qui s'ouvre... Et ce n'est qu'un début!

 

Pour la rentrée, mon blog s'est refait une petite beauté!

Nouvelles couleurs pour plus de lisibilité, rubriques revues et corrigées. (Pour ceux qui ne le savent toujours pas, les rubriques c'est dans la colonne de droite.)

Au programme: - journal de bord: ça ne change pas, ce sont les nouvelles du blog

- CHANTER: ce sont les vidéos de mes reprises au piano ou à la guitare (beaucoup de Barbara, mais aussi Sanson, Renan Luce, Nougaro, Sheller...).

- ECRIRE: j'ai concentré dans cette rubrique toutes mes tranches d'écriture qui étaient éparpillées avant. Certaines sont extraites de mon roman, d'autres sont indépendantes.

- LIRE: nouvelle rubrique! Là je partage mes lectures du moment ou bien celles qui ont marqué ma vie et font partie de mon univers. J'ai déjà posté sur Haruki Murakami et Stephan Zweig.

- PARTAGER: nouvelle rubrique! Là je partage des sites que j'aime. J'ai déjà posté Marmites et vieilles sorcières, Entre d'eux gouttes.. Allez y faire un tour de toute urgence!! D'abord parce que ce sont les sites de personnes que j'estime énormément, et aussi parce que c'est de très grande qualité, quel que soit le genre (illustration jeunesse, danse contemporaine etc...)

 

Merci de faire partager ce blog à qui pourrait l'apprécier, faire tourner, liker, twitter, j'en passe et des meilleurs!

Pour vous abonner et recevoir les derniers messages, c'est sur le blog: newsletter en haut à droite, inscrire votre adresse mail et valider.

 

 

Bonne rentrée à vous tous, bonne continuation et au plaisir de lire vos commentaires et vos retours.

C'est un grand bonheur pour moi de me savoir accompagnée, merci à vous tous de me suivre :)

A bientôt,

Géraldine

Publicité
Publicité
Commentaires
affiche vierge
Chansons à textes
Piano / Voix

contact: ninederien@outlook.com

CONCERTS :

- Mercredi 21 septembre 2016 à 20H30
Banc d'essai du Forum Léo Ferré (94)

- Jeudi 28 Juillet 2016 à partir de 20H
Scène ouverte "un été à Eaubonne" sur le parvis de l'Orange Bleue (95)

-Jeudi 21 Juillet 2016 à partir de 20H
Scène ouverte "un été à Eaubonne" sur le parvis de l'Orange Bleue (95)

- Jeudi 16 juin 2016 à parir de 20H
Scène Ouverte asso La Ruche, Forum de Vauréal (95)

- Vendredi 26 février 2016 à 20H30 à la Providence

06000 Nice (Vieux Nice)

- dimanche 7 février à 15h30 au Malongo Café
50 rue Saint André des Arts 75006 PARIS (RER SAintMichel)



Publicité
Publicité